Newsletter :

Contrat Local de Sante du Pays de Brest

Le Pôle métropolitain et les 7 intercommunalités du Pays de Brest accompagnent la mise en oeuvre du Contrat Local de Santé (CLS). Conclu avec l'Agence Régional de la Santé (ARS) et pour une durée de 5 ans, la finalité du contrat est d'améliorer l'accès à la santé pour tous, en adaptant la politique régionale de santé aux besoins et spécificités de la population et tenant compte des dynamiques existantes dans le territoire.

Les autres signataires du contrat sont la Préfecture du Finistère, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Départemental du Finistère, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Finistère, la Mutualité Sociale Agricole d’Armorique, la Caisse d'Assurance Retraite et de Santé Au Travail Bretagne, le CHRU de Brest et les Centres Hospitaliers de Crozon, de Landerneau, de Lesneven et de Saint-Renan.


 

Contrat Local de Santé du Pays de Brest

Plan d'actions

 


 

Santé mentale des jeunes : la formation est lancée

L'accompagnement des jeunes et la création d'environnements favorables à leur santé mentale sont les sujets de cette première formation organisée en mars par le Pôle métropolitain et la Communauté de Communes du Pays des Abers, dans le cadre du Contrat Local de Santé.

Les questions de santé environnement en débat avec le Contrat Local de Santé

S’agissant d’une action prioritaire du Contrat local de santé, les partenaires signataires du CLS lancent l’élaboration d’un diagnostic et d’un plan d’actions en santé environnement. En association avec l’Université de Bretagne Occidentale (Master Gestion de territoires), l’Observatoire Régional de la Santé, l’IREPS Bretagne et les 7 EPCI du Pays de Brest, le Pôle métropolitain coordonne les travaux.