

Le document d’orientation et d’objectifs (DOO) traduit les objectifs du projet d’aménagement stratégique (PAS) en orientations prescriptives que devront respecter les documents locaux d’urbanisme. Il peut s’agir de prescriptions cartographiques (carte des réservoirs et corridors écologiques à protéger par exemple), quantitatives (nombre de logements à produire, consommation de foncier à ne pas dépasser…) ou qualitatives (préservation de caractéristiques paysagères ou architecturales…)
Conformément à l’article L.143-18 du code de l’urbanisme, le conseil du Pôle métropolitain du Pays de Brest a débattu des orientations du projet d’aménagement stratégique (PAS) le 16 avril 2024.
Dans le cadre de la procédure de révision du SCoT du Pays de Brest, le Pôle métropolitain organise un cycle de trois réunions publiques pour présenter le projet d’aménagement stratégique (PAS) en février prochain.
Vous trouverez ci-dessous les présentations projetées lors des Rendez-vous du SCoT 2024. Visionnez l'intervention de Thierry Burlot, président du Comité de bassin Loire-Bretagne Téléchargez les...