L’unité mobile de prévention du Contrat Local de Santé du Pays de Brest a été livrée fin mai. Baptisé Mobisanté, le camion sera facilement identifiable grâce à son identité visuelle colorée, et circulera dès cet été sur les 5 intercommunalités engagées dans le dispositif.
Mobisanté a réalisé sa première sortie lors des 25 ans du Pays de Brest à Lesneven, le jeudi 12 juin. C’était l’occasion de présenter aux élus le dispositif et d’échanger sur son fonctionnement.
Cet été, Mobisanté se déplacera sur ses 5 territoires d’intervention : les communautés de communes du Pays des Abers, Lesneven Côtes des Légendes, Presqu’île de Crozon-Aulne Maritime, Pleyben-Châteaulin-Porzay et la Communauté d’Agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas. Elle ira à la rencontre des habitants et leur présentera le projet, comme c’était le cas le mercredi 25 juin pour la première fois, lors du forum de l’emploi organisé par France Travail à Châteaulin.
Les actions démarreront officiellement en septembre, sur les 4 thématiques priorisées par territoire : santé sexuelle et affective/santé des femmes, dépistages des cancers, bilans de prévention et addictions. Le planning sera diffusé début août et consultable sur le site internet du Pôle Métropolitain.
Plus d'informations
Emma GRAVAL, CLS du Pays de Brest : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 07 57 02 83 28