Newsletter :

Le Contrat Local de Santé renforce son équipe !

Le Contrat Local de Santé renforce son équipe !

Rejoignez l'équipe du Pôle métropolitain du Pays de Brest ! Un poste de chargé-e de mission santé est disponible pour préparer le renouvellement du Contrat Local de santé.

Le Pôle métropolitain et les 7 intercommunalités du Pays de Brest accompagnent la mise en œuvre du Contrat Local de Santé (CLS) signé en 2019 avec l'Agence Régionale de Santé (ARS) et autres partenaires locaux, et prolongé en 2024 pour deux ans. La finalité du contrat est d'améliorer l'accès à la santé pour tous, en adaptant la politique régionale de santé aux besoins et spécificités du territoire, tout en tenant compte des dynamiques existantes.

Le contrat se décline en actions, à travers 4 axes :

  1. Accès aux soins
  2. Promotion de la santé
  3. Populations vulnérables et leurs aidants
  4. Innovation et participation citoyenne

Un comité de pilotage et un comité technique accompagnent la mise en œuvre du contrat. Une ingénierie est dédiée à la mise en œuvre du CLS, cofinancée par l’ARS et le Pôle métropolitain.


Missions du ou de la chargé-e de mission santé

L’objectif principal de la mission est de déployer le plan d’actions en lien avec la coordinatrice du Contrat Local de Santé et les intercommunalités du Pays de Brest, et de participer à l’élaboration du prochain Contrat Local de Santé.

Le chargé-e de mission, en lien avec la coordinatrice du Contrat Local de Santé, assurera les missions suivantes :

  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions du CLS. Les actions pressenties sont notamment : « consultations délocalisées en addictologie » et « formation sur la santé mentale des jeunes ».
  • Participer à l’élaboration du prochain Contrat Local de Santé : mise à jour du diagnostic, organisation et animation de groupes de travail dans le cadre de l’élaboration des enjeux et priorités, écriture des fiches-actions, élaboration des modalités et outils d’évaluation du prochain CLS.

Pour toutes ces missions, il s’agira de réaliser les tâches liées à la gestion de projet : organisation, mobilisation des partenaires, recherche de financements, animation de réunions et de groupes de travail, rédaction de comptes-rendus, participation à la communication et à l’évaluation des actions, participation aux instances et aux réunions internes, etc.

 

Retrouvez l'offre d'emploi ici

 

Contrat proposé

  • Poste à 0,8 ETP
  • Prise de poste dès que possible
  • Contrat de 7 mois. Contractuel de la fonction publique territoriale
  • Poste basé à Brest, véhicule indispensable.

Informations complémentaires sur le poste : Lucie KERMAGORET / 07 48 14 02 14 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CV et lettre de motivation à adresser pour le 26 septembre 2025 inclus, entretien le 2 octobre matin.