Newsletter :

Appel à candidatures DLAL FEAMP

La Région Bretagne, autorité de gestion des fonds européens, a lancé le 26 novembre 2015 un appel à candidatures auprès des 11 Pays maritimes bretons pour le volet territorial (DLAL) du fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) sur la période 2014-2020. Les Pays ont jusqu'au 13 mai 2016 pour déposer leur dossier de candidature

 

Retour de pêche au port de commerce de Brest (S. Cohen/Brest métropole)

 

Le DLAL FEAMP cible les activités de la pêche et de l'aquaculture et les relations que ces activités entretiennent avec le territoire. L'ambition de ce programme est de positionner la pêche et l'aquaculture au cœur d'un projet de développement durable spécifique au Pays de Brest.

Ce programme s’appuie sur une construction collective, ainsi notre candidature sera co-construite avec les acteurs maritimes du territoire.

 

  • Le 30 avril 2019 le Comité syndical du Pôle métropolitain a décidé de prescrire la révision du SCoT en précisant les objectifs de la révision et en définissant les modalités de la concertation. Cette révision a pour objectif principal d'élargir le périmètre du SCoT du Pays de Brest au territoire de la communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay.

    En savoir plus

  • Le projet de SCoT du Pays de Brest révisé a été approuvé par délibération à l’unanimité des votants par le comité syndical du Pôle métropolitain du Pays de Brest le 19 décembre 2018. il est exécutoire depuis le 20 février 2019.

    En savoir plus

Nos tweets

RT @energence_brest: Présentation du dispositif #chaleurdicimeme en conférence intercommunale de l'habitat de @BrestFr : un dispositif comp…
🌳Filière bois. Tronc commun dans le pays de #Brest https://t.co/7lp1l4jzHj
🌳Développons la filière #forêt #bois sur le Pays de #Brest ! +70 acteurs locaux réunis au lancement🚀@Trecobois,… https://t.co/wluogUJw8J
RT @energence_brest: TEPCV @pays_de_brest : @Landerneau reçoit 146000€ pour ses travaux d’économie d’énergie suite à l’accompagnement du @S