Newsletter :

Analyse des résultats de l'application du SCoT approuvé le 13 septembre 2011

Cette analyse doit être réalisée au plus tard 6 ans après la délibération de prescription du SCoT, et expose les résultats de l'application du SCoT, notamment en matière d'environnement, de transports et de déplacements, de maîtrise de la consommation de l'espace et d'implantations commerciales.

L’objectif est de permettre aux élus de réorienter certains choix après quelques années d’application des orientations du SCoT.

Néanmoins, l’analyse des résultats met en lumière des évolutions encourageantes sur l’ensemble du territoire qui concourent à remplir les objectifs fixés par le SCoT du pays de Brest en 2011.

L’analyse des résultats de l’application du SCoT du pays de Brest démontre que les orientations stratégiques sont mises en œuvre et partagées par l’ensemble des acteurs de l’aménagement du territoire.

Compte tenu de ces éléments, il est proposé de maintenir le SCoT du Pays de Brest qui devra néanmoins prendre en compte les nouvelles exigences réglementaires, issues notamment du Grenelle de l’environnement et de la loi ALUR.

Analyse des résultats de l'application du SCoT

  • Le SCoT du Pays de Brest en révision !
    Le SCoT du Pays de Brest en révision ! mercredi 30 mars 2022

    Le Pôle métropolitain du Pays de Brest a engagé la révision de son SCoT avec pour principal objectif de se donner un document unique à l’échelle du territoire du Pays de Brest, qui s’est étendu en 2017...