Newsletter :

Premier panneau d'affichage sur les zones de baignade

Premier panneau d'affichage sur les zones de baignade

Dans le cadre de la démarche de gestion intégrée de la zone côtière, une réflexion a été menée avec les communes littorales pour définir les modalités de l’information au public, obligatoire depuis 2013, afin de proposer un outil informatif commun à toutes les zones de baignade du Pays de Brest.

La commune de Crozon s'est appuyé sur le cahier de norme élaboré par l'agence UnsensDesign pour réaliser ce premier panneaux d'affichage rassemblant à la fois des informations ayant trait aux aspects réglementaires mais aussi à la zone de baignade facilitant ainsi l’information des touristes. Trois autres panneaux seront installés avant l'été 2015. Les autres zones de baignade en seront pourvues dans les prochaines années.

 

L'initiative de la commune de Crozon est suivie par celle de la communauté de communes du Pays d'Iroise qui lance un marché pour la réalisation de panneaux sur les 38 zones de baignade de la communauté de communes.

  • Centrale photovoltaïque, centre technique du tramway (Sotraval)

    Energie et climat

    Depuis 2013, les élus du Pôle métropolitain du Pays de Brest ont souhaité initier des réflexions et travaux en rapport avec les questions énergétiques. Ils ont notamment décidé d’adhérer à Ener'gence, l’agence locale de l’énergie du Pays de Brest, en lui confiant un certain nombre de missions. Un comité de pilotage énergie a également été créé au printemps 2015 : il permet de déterminer les actions prioritaires et de suivre leur mise en œuvre.