Newsletter :

Pays d'iroise
> 47 600 habitants (19 communes)
> 9 645 emplois et 20 000 actifs
> 30 500 lits touristiques
> Riche tissu associatif (640 associations)
André
TALARMIN,
président de la
communauté de communes

 

Première communauté de communes du Finistère créée en 1992, la CCPI est le territoire qui a connu la plus forte croissance démographique depuis l’an 2000, preuve de son dynamisme et de la qualité de son cadre de vie.

Un tissu associatif dense, de nombreuses PME et la présence d’équipements structurants (2 piscines, 2 cinémas, 4 centres nautiques, 2 salles de spectacles, divers espaces muséographiques…) ou de proximité font du Pays d’Iroise un territoire où il fait bon vivre et travailler.

Sans oublier ses atouts touristiques : une île (Molène), l’aber Ildut, le site de la pointe Saint-Mathieu, 100 km de littoral, de multiples sentiers de randonnée, des circuits de VTT, de nombreux espaces naturels protégés, un faune et une flore exceptionnelles. Un pays et une mer d’Iroise à découvrir...

 

  • Le 30 avril 2019 le Comité syndical du Pôle métropolitain a décidé de prescrire la révision du SCoT en précisant les objectifs de la révision et en définissant les modalités de la concertation. Cette révision a pour objectif principal d'élargir le périmètre du SCoT du Pays de Brest au territoire de la communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay.

    En savoir plus

  • Le projet de SCoT du Pays de Brest révisé a été approuvé par délibération à l’unanimité des votants par le comité syndical du Pôle métropolitain du Pays de Brest le 19 décembre 2018. il est exécutoire depuis le 20 février 2019.

    En savoir plus

Nos tweets

RT @energence_brest: Une bonne nouvelle pour le territoire: le @pays_de_brest s'engage dans un contrat de transition écologique et fait par…
RT @energence_brest: Présentation du dispositif #chaleurdicimeme en conférence intercommunale de l'habitat de @BrestFr : un dispositif comp…
🌳Filière bois. Tronc commun dans le pays de #Brest https://t.co/7lp1l4jzHj