Newsletter :

Développer le bio et local en restauration collective

Développer le bio et local en restauration collective

La Maison de la bio 29 accompagne les collectivités du Pays de Brest pour les aider à construire un projet bio et local adapté à leurs services de restauration collective. Dans ce cadre, des tables-rondes ont été organisées sur les bonnes pratiques et perspectives de développement.

 

Tables-rondes sur les pratiques et perspectives

La Maison de la bio a organisé des tables-rondes entre élus, responsables de cuisine et professionnels de la filière bio, le 27 septembre 2014 au Trimaran à Loperhet.

Ces tables-rondes ont permis de dresser un état des lieux des pratiques et perspectives en Pays de Brest sur le bio et local en restauration collective.

L'occasion pour les acteurs de la filière de témoigner de leur engagement à poursuivre leurs efforts pour développer le bio et le local dans les menus proposés.

 

Des outils au service des collectivités sur la restauration collective

La Maison de la bio édite un catalogue recensant les producteurs, transformateurs et distributeurs approvisionnant la restauration collective sur le département, avec un focus sur le Pays de Brest.

La Maison de la bio propose un pré-diagnostic gratuit à l'élu local, au gestionnaire et au responsable de cuisine pour mettre en place un projet bio et local en restauration collective.