Le 25 juin dernier, le CLS a réuni une quinzaine de structures du territoire (ARS, CPAM, Conseil Régional, CPTS Iroise et Brest santé Océane, UBO, EPCI et Ville de Brest, Maison de l’Agriculture Bio, etc) afin de réfléchir collectivement à la mise en place d’actions de sensibilisation sur les perturbateurs endocriniens.
Le Dr Abily-Donval, pédiatre formée à la santé environnementale, a pu reposer les enjeux de santé liés aux perturbateurs endocriniens (diaporama ici). Différents types de projets ont été présentés, notamment l’Opération Zéro Phtalate du Réseau Environnement Santé. Et chaque structure a pu évoquer son positionnement et son niveau d’avancement sur le sujet.
Une prochaine rencontre aura lieu en octobre, afin de travailler à la mutualisation et la mise en synergie de projets à mener dans les mois à venir, pour une cohérence territoriale.
Plus d'informations
Lucie Kermagoret, CLS Pays de Brest : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 07 48 14 02 14