Newsletter :

On recrute un.e chargé.e de mission mobilisation en transition énergétique

On recrute un.e chargé.e de mission mobilisation en transition énergétique

Le Pôle métropolitain du Pays de Brest recrute un.e chargé.e de mission mobilisation en transition énergétique.


Brest métropole et le Pôle métropolitain du Pays de Brest sont partenaires du projet européen Horizon 2020 – TOMORROW (TOwards Multi-stakehOldeRs transition ROadmaps With citizens).

Ce projet vise à contribuer à l'élaboration d’une feuille de route de transition énergétique à l’horizon 2050 en associant étroitement la société civile et des acteurs locaux, le tout alimenté par les expériences des partenaires européens.

Dans ce cadre le ou la chargé.e de mission aura pour objectifs de renforcer, amplifier la mobilisation des citoyens et acteurs locaux au bénéfice de la transition énergétique.

 

  • Centrale photovoltaïque, centre technique du tramway (Sotraval)

    Energie et climat

    Depuis 2013, les élus du Pôle métropolitain du Pays de Brest ont souhaité initier des réflexions et travaux en rapport avec les questions énergétiques. Ils ont notamment décidé d’adhérer à Ener'gence, l’agence locale de l’énergie du Pays de Brest, en lui confiant un certain nombre de missions. Un comité de pilotage énergie a également été créé au printemps 2015 : il permet de déterminer les actions prioritaires et de suivre leur mise en œuvre.