Newsletter :

Une promotion mutualisée pour plus d'efficacité

Une promotion mutualisée pour plus d'efficacité

Brest terres océanes s'est dotée en 2014 de premiers outils de promotion mutualisés, pour plus d'efficacité en termes d'image, de notoriété et de mise en marché de l'offre touristique du Pays de Brest.

 

Site internet de destination

Les visiteurs peuvent désormais préparer leur séjour en Pays de Brest sur le site internet de destination Brest terres océanes et sa version mobile, qui rassemblent l'ensemble de l'offre touristique. Cette plateforme éditoriale et commerciale propose un contenu co-produit par les offices de tourisme et les prestataires locaux amené à se développer au fil des mois.

 

Carte touristique de destination

Ce support de communication rassemble les points d'intérêt incontournables de la destination pour inviter les visiteurs à prolonger, enrichir ou renouveler leur séjour.

Téléchargez la carte touristique Brest terres océanes

 

Kit de promotion "Bretagne intense"

Le kit de promotion "Bretagne intense" a pour but de diffuser l'identité de la destination Brest terres océanes. Ce kit remis à l'ensemble des professionnels et offices de tourisme de la destination est composé de cartes touristiques, cartes postales, posters, autocollants. Il déploie avec force l'association d'idée "Brest terres océanes = Bretagne intense".

Lumière sur le phare du Petit Minou à Plouzané (J. Tocanier)

 

Charte graphique Brest terres océanes

L'identité Brest terres océanes a vocation à être partagée par tous les acteurs touristiques locaux dans leur communication pour que la promotion de la destination soit la plus efficace possible et apporte une réelle valeur ajoutée dans la fidélisation et la conquête de nouvelles clientèles. La signature "Bretagne intense" positionne Brest terres océanes comme un concentré de Bretagne.

Téléchargez la charte graphique Brest terres océanes

Téléchargez le logo seul (utilisé par la desination dans sa propre communication)

Téléchargez le logo acteur de la destination (pour présenter votre structure touristique comme actrice de la destination)

 

Téléchargez les spirales (signes à mettre en évidence dans la communication des acteurs touristiques locaux pour promouvoir la destination)

  • Etude économique de la filière algues
    Etude économique de la filière algues mercredi 08 juillet 2020

    Le cluster algues engage une étude sur le poids économique de la filière algues à l’échelle du Pays de Brest. Ce travail vise à consolider le socle de connaissances socio-économiques indispensable à la...

  • Cluster algues : nouveaux outils de communication
    Cluster algues : nouveaux outils de communication jeudi 12 mars 2020

    Le cluster algues lancé en septembre 2018 a pour objectif d'accompagner le développement de la filière algues sur le Pays de Brest. Pour favoriser la mise en réseau, la diffusion et le partage de...

  • Ateliers forêt-bois à Menez Meur
    Ateliers forêt-bois à Menez Meur mardi 28 janvier 2020

    Mardi 21 janvier 2020 à Menez Meur, le Pôle métropolitain du Pays de Brest, avec l’appui de l’interprofession régionale Abibois et avec le soutien de la Région et de l’Europe, a organisé des...

  • Carte interactive des acteurs de la filière algues
    Carte interactive des acteurs de la filière algues jeudi 05 septembre 2019

    La carte interactive des acteurs de la filière algues en Pays de Brest est un nouvel outil qui vise à faciliter l’interconnaissance et la mise en réseau. 45 entités privées et publiques y sont...