Newsletter :

Participation au projet Bretagne Très Haut Débit

Participation au projet Bretagne Très Haut Débit

Les communautés du Pays de Brest contribuent au projet Bretagne Très Haut Débit via le pôle métropolitain qui participe aux réflexions et travaux. Ce projet a pour ambition d’amener le THD à travers la fibre optique à 100% des foyers bretons à l’horizon 2030.

L'initiative publique concerne 90% du territoire breton et 60% de la population.

 

Le pôle métropolitain participe aux groupes de travail et réflexions au niveau régional et départemental dans le cadre de l’élaboration du projet Bretagne Très Haut Débit.

De nombreux échanges ont notamment eu lieu sur la « territorialisation » dans le cadre de ce projet afin de trouver un accord sur le phasage spatial et temporel des déploiements sur le territoire.

La question de l’organisation de la maîtrise d’ouvrage a également été au cœur des discussions. C’est finalement le syndicat mixte Mégalis, suite à la modification de ses statuts, qui est maître d’ouvrage sur ce projet.

Le pôle métropolitain, dans son rôle d’appui aux EPCI, participe aux différentes commissions mises en place par Mégalis, et afférentes à Bretagne Très Haut Débit.