Newsletter :

Forêt-bois Pays de Brest | Newsletter #1

Forêt-bois Pays de Brest | Newsletter #1

Ensemble, développons la filière forêt-bois en Pays de Brest

 

 # Faire tronc commun

Le Pôle métropolitain du Pays de Brest lance une action pour soutenir la filière forêt-bois sur son territoire, filière à fort potentiel économique et particulièrement vertueuse d'un point de vue environnemental.

Entreprises et acteurs locaux sont placés au centre de cette démarche menée avec l’appui de l’association interprofessionnelle Abibois. Le diagnostic qui démarre conduira, suivant les résultats et attentes des acteurs, à un plan d’actions concret pour accélérer le développement et la structuration de la filière forêt-bois en Pays de Brest.

Cette newsletter vous tiendra informés des avancées de l'action forêt-bois en Pays de Brest. Merci pour votre intérêt et votre implication dans ce projet !

Patrick LECLERC
Vice-président du Pôle métropolitain du Pays de Brest
chargé de l'économie et de l'emploi


 

 # Retour sur le lancement

La réunion de lancement de l'action s’est tenue le 29 mai au lycée de l'Elorn à Landerneau avec plus de 70 participants : acteurs de la forêt, de la transformation, du négoce, de la construction, du bois énergie, organismes de formation. Retour sur les présentations et principaux échanges lors de cette réunion.

 Consulter le compte-rendu 
 
 

 # Diagnostic à venir


Abibois va commencer par réunir une série d’indicateurs (à consulter ici). Socle de connaissance de la filière en Pays de Brest, cette analyse sera complétée par des entretiens individuels. Votre avis est précieux pour enrichir ce diagnostic : nous souhaitons mieux connaître vos activités, vos marchés, vos principaux besoins et défis... en 3 questions et 10 minutes !

 Répondre à l'enquête 
 
 

 # Étapes de co-construction

La méthodologie est organisée autour de 3 temps de travail sur une période de 12 mois, avec l'objectif de déployer un plan d’actions répondant aux besoins des acteurs à partir du second semestre 2020.



Questions, attentes, observations... Contactez-nous !
02 98 00 62 30 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En savoir + sur le pays-de-brest.fr
Pas encore inscrit à cette newsletter ? C'est par ici