Newsletter :

Filières alimentaires de proximité

Le pôle métropolitain pilote un plan d’actions sur les filières alimentaires de proximité en Pays de Brest. Ce projet soutenu par le conseil régional est mené en partenariat avec les communautés du Pays de Brest, les chambres consulaires, la maison de la bio 29, le parc naturel régional d'Armorique.

 

Plan d'actions 2013-2015

Le pôle métropolitain et ses partenaires mettent en oeuvre un plan d’actions partagé visant à développer et promouvoir les filières alimentaires de proximité sur le Pays de Brest.

Observer et rapprocher les filières

La Chambre d'agriculture du Finistère et la Maison de la bio 29 ont réalisé conjointement en 2013 une enquête auprès des exploitants professionnels. A l'issue de cette enquête, un forum a été organisé par la Chambre d'agriculture pour mettre en relations producteurs et intermédiaires en circuits courts sur le Pays de Brest.

Développer le bio et local en restauration collective

La Maison de la bio 29 accompagne les collectivités du Pays de Brest pour les aider à construire un projet bio et local adapté à leurs services de restauration collective. Dans ce cadre, des tables-rondes ont été organisées sur les bonnes pratiques et perspectives de développement.