Newsletter :

Brest métropole
> 212 900 habitants (8 communes)
> 2ème pôle urbain de Bretagne
> Leader européen des sciences et technologies de la mer
> 1er port français de réparation navale civile et militaire
> 1er aéroport du territoire breton
François
CUILLANDRE,

président de
Brest métropole

 

Depuis le 1er janvier 2015, Brest est officiellement métropole, statut défini par la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles. Quatorze agglomérations françaises bénéficient de ce statut.

Brest métropole doit son statut à deux facteurs principaux : elle exerce déjà les compétences dévolues par la loi aux nouvelles métropoles et, surtout, elle dispose sur son territoire de nombreuses fonctions métropolitaines d'importance nationale ou internationale.

L'ambition est de poursuivre cette structuration, en concrétisant plusieurs projets majeurs dans le domaine économique : l'installation du siège national de l'Ifremer, le projet de développement portuaire pour l'installation d'entreprises industrielles dans le domaine des énergies marines renouvelables ou encore le nouveau quartier des Capucins.

 

Nos tweets

Rapport d'activités 2017 du Pôle métropolitain du Pays de Brest présenté hier à #Crozon lors des Rencontres du Pays… https://t.co/99FS9cc8nY
RT @nedelecyohann: Ce soir à #Crozon dans le cadre des rencontres du Pôle Métropolitain du @pays_de_brest nous pu annoncer aux participants…
RT @CoopFinistCorn: # Premier "café coopération" organisé par le Pays de Brest : Mercredi 23 Mai à 9 h 30 pour tout comprendre des fonds le…
Criée de #Brest, interview de Ronan Floch directeur de la criée. Innovations sur la vente de coquillages et crustac… https://t.co/emx4Kq23jt