Newsletter :

Une promotion mutualisée pour plus d'efficacité

Une promotion mutualisée pour plus d'efficacité

Brest terres océanes s'est dotée en 2014 de premiers outils de promotion mutualisés, pour plus d'efficacité en termes d'image, de notoriété et de mise en marché de l'offre touristique du Pays de Brest.

 

Site internet de destination

Les visiteurs peuvent désormais préparer leur séjour en Pays de Brest sur le site internet de destination Brest terres océanes et sa version mobile, qui rassemblent l'ensemble de l'offre touristique. Cette plateforme éditoriale et commerciale propose un contenu co-produit par les offices de tourisme et les prestataires locaux amené à se développer au fil des mois.

 

Carte touristique de destination

Ce support de communication rassemble les points d'intérêt incontournables de la destination pour inviter les visiteurs à prolonger, enrichir ou renouveler leur séjour.

Téléchargez la carte touristique Brest terres océanes

 

Kit de promotion "Bretagne intense"

Le kit de promotion "Bretagne intense" a pour but de diffuser l'identité de la destination Brest terres océanes. Ce kit remis à l'ensemble des professionnels et offices de tourisme de la destination est composé de cartes touristiques, cartes postales, posters, autocollants. Il déploie avec force l'association d'idée "Brest terres océanes = Bretagne intense".

Lumière sur le phare du Petit Minou à Plouzané (J. Tocanier)

 

Charte graphique Brest terres océanes

L'identité Brest terres océanes a vocation à être partagée par tous les acteurs touristiques locaux dans leur communication pour que la promotion de la destination soit la plus efficace possible et apporte une réelle valeur ajoutée dans la fidélisation et la conquête de nouvelles clientèles. La signature "Bretagne intense" positionne Brest terres océanes comme un concentré de Bretagne.

Téléchargez la charte graphique Brest terres océanes

Téléchargez le logo seul (utilisé par la desination dans sa propre communication)

Téléchargez le logo acteur de la destination (pour présenter votre structure touristique comme actrice de la destination)

 

Téléchargez les spirales (signes à mettre en évidence dans la communication des acteurs touristiques locaux pour promouvoir la destination)

  • L@ Flottille, espace de coworking à Crozon
    L@ Flottille, espace de coworking à Crozon mercredi 14 décembre 2016

    L@ Flottille est un espace de coworking animé par la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime,ouvert aux travailleurs indépendants, porteurs de projets, salariés en télétravail,...

  • Ports escales de la destination Brest terres océanes du 6 au 12 juillet
    Ports escales de la destination Brest terres océanes du 6 au 12 juillet mercredi 20 avril 2016

    Brest 2016 est l’occasion pour les ports de Brest terres océanes, destination maritime par excellence, d’accueillir les bateaux en route vers Brest. Du 6 au 12 juillet, ce sera la fête dans l’esprit...

  • La destination touristique Brest terres océanes opérationnelle
    La destination touristique Brest terres océanes opérationnelle vendredi 29 mai 2015

    La destination Brest terres océanes a été créée en décembre 2013. Cette destination touristique correspond au territoire du Pays de Brest avec ses 400 000 habitants et ses 89 communes, dont 49...

  • Kit de promotion Brest terres océanes
    Kit de promotion Brest terres océanes mardi 24 mars 2015

    Le pôle métropolitain édite un kit composé des premiers outils de promotion de la destination Brest terres océanes, transmis à l’ensemble des...

  • Destination Brest terres océanes
    Destination Brest terres océanes mardi 20 janvier 2015

    Brest terres océanes est l'une des 10 destinations touristiques de Bretagne. Métropole, communautés, offices de tourisme et CCI de Brest se sont rassemblés pour construire cette destination au...