Newsletter :

Très haut débit

L’accès au très haut débit (THD) est un enjeu primordial pour l’attractivité des territoires et pour la compétitivité des entreprises. C’est dans ce contexte que le pôle métropolitain accompagne les communautés du Pays de Brest sur leurs problématiques d’aménagement numérique, avec pour ambition commune la desserte en très haut débit de 100% du territoire.

 

Un schéma directeur d’aménagement numérique

Le schéma directeur d’aménagement numérique permet aux collectivités du Pays de Brest de se doter d’une vision à moyen/long terme de la couverture numérique de leur territoire dans le but de structurer une action publique dans le temps, en lien avec les initiatives privées, les collectivités et l'État.

Participation au projet Bretagne Très Haut Débit

Les communautés du Pays de Brest contribuent au projet Bretagne Très Haut Débit via le pôle métropolitain qui participe aux réflexions et travaux. Ce projet a pour ambition d’amener le THD à travers la fibre optique à 100% des foyers bretons à l’horizon 2030.

  • Témoignage de l'entreprise Cogedis Fideor
    Témoignage de l'entreprise Cogedis Fideor vendredi 14 février 2014

    Bénéficiaire du très haut débit proposé sur les zones d'activité situées à proximité de la RN 12, Cogedis Fideor située sur la zone de Croas ar Neizic à Saint Thonan témoigne de l'importance de ce...

  • Desserte de 11 zones d'activité bordant la RN12
    Desserte de 11 zones d'activité bordant la RN12 mercredi 08 janvier 2014

    Après une phase d’étude puis de travaux, 11 zones d’activité ont été desservies en fibre noire par les communautés de communes du pays des Abers, du pays de Lesneven-côte des Légendes et du pays de...