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Nous recrutons un.e chargé.e de mission - candidature LEADER

Nous recrutons un.e chargé.e de mission - candidature LEADER

Le Pôle métropolitain recrute un(e) chargé(e) de mission pour rédiger la candidature LEADER du Pays de Brest sur la période 2023-2027 et assurer la concertation avec les acteurs du territoire.


Le territoire du Pays de Brest compte 420 000 habitants, 7 intercommunalités dont une métropole, et 103 communes. Sur ce bassin de vie, le Pôle métropolitain du Pays de Brest est un espace de coopérations et de solidarités qui réunit les intercommunalités et contribue à un développement équilibré du territoire.
Dans ce contexte, le Pôle métropolitain du Pays de Brest est en charge de l’animation et de la gestion du programme européen LEADER  sur la période 2014-2022 visant à soutenir des actions innovantes en faveur du développement rural.
Le Pôle métropolitain du Pays de Brest sera candidat, pour le compte de ses 7 EPCI membres au nouveau programme LEADER 2023-2027 et souhaite recruter le (la) chargé(e) de mission qui assurera la concertation des acteurs et la rédaction de cette candidature.

Missions

  1. Rédaction du diagnostic des besoins et enjeux du Pays de Brest.
  2. Définition de la stratégie LEADER du Pays de Brest et de ses objectifs : sur la base des spécificités du territoire, la stratégie devra définir un ou plusieurs axes prioritaires d’intervention.
  3. Rédaction de fiches actions (types de projets éligibles, indicateurs de réalisation, types de dépenses éligibles…) et de sa maquette financière.
  4. Description des modalités de mise en œuvre du programme LEADER : composition de l’équipe d’animation et de gestion, organisation et composition des instances de gouvernance (Comité de sélection LEADER), critères de sélection des opérations…
  5. Organisation de réunions de concertation pour chacune des étapes d’élaboration de la candidature : avec les acteurs publics (collectivités, établissement publics…) et privés (associations…) du Pays de Brest.


Profil recherché

  • BAC + 3 minimum
  • Expérience de 2 ans minimum, la pratique d’un programme européen serait un plus
  • Compétences en matière d’animation, de rédaction de diagnostics territoriaux et de documents stratégiques
  • Maîtrise indispensable de l’outil informatique : Word, Excel, Powerpoint
  • Qualités requises :
    • Capacité d’organisation, d’autonomie et de rigueur
    • Capacités de travail avec les collectivités territoriales
    • Compétence en termes d’animation et de mobilisation des élus et des acteurs locaux
    • Esprit d’initiative et sens de la pédagogie
    • Qualité rédactionnelle et de synthèse
  • Permis B et véhicule obligatoire

Modalités
  • Poste à 100% basé à Brest
  • Contrat à durée déterminée de 7 mois renouvelable sous conditions
  • Poste à pourvoir le 4 avril 2022 au plus tard
  • Rémunération selon expérience - Statut : contractuel de la fonction publique
 
Informations complémentaires sur le poste
 
• Luce DEMANGEON – Chargée de mission fonds européens - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
• CV et lettre de motivation à adresser avant le 01/03/2022 à Monsieur le Président du Pôle métropolitain du Pays de Brest. Par voie électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
Offre disponible ici :

Offre d'emploi Chargé.e de mission candidature LEADER