Newsletter :

Signature de la charte des espaces côtiers bretons

Signature de la charte des espaces côtiers bretons

Vendredi 16 novembre, à l’occasion du salon Econo’Mer*, le pôle métropolitain du Pays de Brest a rejoint les 120 professionnels de la mer et du tourisme déjà engagés aux côtés de la Région. Le Pays de Brest est le deuxième Pays à s'inscrire dans ce projet d’avenir qui requiert l’implication de tous les acteurs du littoral.

La signature a eu lieu en présence de Pierre Karleskind, vice-président de la Région en charge de l’Europe, de la mer et du littoral, et Daniel Moysan, vice-président du pôle métropolitain du Pays de Brest chargé du littoral, du patrimoine et des espaces sensibles.

L'engagement du pôle métropolitain s’articule autour de trois grands axes de travail : organisation de la plaisance et du carénage, qualité des eaux de baignade, partage de l'espace littoral. L'objectif est d’améliorer la cohabitation et la communication entre les nombreuses activités réparties sur le littoral.

 

La charte des espaces côtiers bretons

L'annexe de présentation du projet du Pays de Brest

 

* Salon du livre et de la BD en lien avec l'économie maritime, du 16 au 18 novembre 2012 à Océanopolis

 

 

  • Centrale photovoltaïque, centre technique du tramway (Sotraval)

    Energie et climat

    Depuis 2013, les élus du Pôle métropolitain du Pays de Brest ont souhaité initier des réflexions et travaux en rapport avec les questions énergétiques. Ils ont notamment décidé d’adhérer à Ener'gence, l’agence locale de l’énergie du Pays de Brest, en lui confiant un certain nombre de missions. Un comité de pilotage énergie a également été créé au printemps 2015 : il permet de déterminer les actions prioritaires et de suivre leur mise en œuvre.