Newsletter :

Actualités

4 nouveaux projets DLAL FEAMP

Valorisation des filets de pêche, unité collective de purification des coquillages, Maison de l’algue et communication sur la pêche professionnelle : la Commission mer et littoral (CML) du Pays de Brest a attribué, le 1er mars dernier, près de 240 000€.

Appel à candidatures DLAL FEAMP

La Région Bretagne, autorité de gestion des fonds européens, a lancé le 26 novembre 2015 un appel à candidatures auprès des 11 Pays maritimes bretons pour le volet territorial (DLAL) du fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) sur la période 2014-2020. Les Pays ont jusqu'au 13 mai 2016 pour déposer leur dossier de candidature

1ers projets soutenus par le DLAL FEAMP Pays de Brest

Animation et étude en lien avec la  filière algues, faune environnante et diversité, promotion des poissons de ligne : la Commission mer et littoral du Pays de Brest a soutenu 4 projets innovants et collectifs en faveur des filières pêche et aquaculture du territoire, depuis le 9 mars 2018.

Communication sur les fonds régionaux et européens

Le Pôle métropolitain du Pays de Brest a édité des supports de communication pour promouvoir les aides financières régionales et européennes dont il a la gestion. Ces supports accompagnent le lancement opérationnel des programmes LEADER, DLAL FEAMP et le contrat de partenariat Pays/Région 2017-2020.

Le Pays de Brest : 1er signataire DLAL FEAMP

La signature de la convention DLAL FEAMP (Développement local mené par les acteurs locaux - Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche), le 5 septembre dernier, marque le lancement du dispositif DLAL FEAMP.

Signature de la convention LEADER

Le 17 août dernier, le Pôle métropolitain du Pays de Brest a signé sa convention LEADER* avec la Région Bretagne et l’Agence de Services et de Paiement (ASP), validant les modalités d’intervention de ce fonds européen - volet territorial du FEADER.

DLAL FEAMP : le Pays de Brest a déposé sa candidature

La Région Bretagne, autorité de gestion des fonds européens, a lancé le 26 novembre 2015 un appel à candidatures auprès des 11 Pays maritimes bretons pour le DLAL FEAMP sur la période 2014-2020. Huit candidatures, dont celle du Pays de Brest, ont été déposées le 13 mai dernier.