Newsletter :

Actualités

Premier panneau d'affichage sur les zones de baignade

Dans le cadre de la démarche de gestion intégrée de la zone côtière, une réflexion a été menée avec les communes littorales pour définir les modalités de l’information au public, obligatoire depuis 2013, afin de proposer un outil informatif commun à toutes les zones de baignade du Pays de Brest.

Bilan des 2èmes rencontres de la GIZC

Le 31 mars 2015, 70 personnes de tout horizon en lien avec la mer et le littoral ont répondu à l'invitation des 2èmes Rencontres de la gestion intégrée de la zone côtière (GIZC), organisées par le pôle métropolitain au Centre des Abers à Landéda. 

Premières rencontres de la GIZC

70 personnes ont répondu à l'invitation du pôle métropolitain et ont participé aux premières rencontres de la gestion intégrée de la zone côtière (GIZC), le 10 décembre au centre nautique de Moulin Mer à Logonna-Daoulas. Cette journée a permis d'échanger sur la démarche de GIZC portée par le Pays de Brest et d'en observer les aspects concrets sur le terrain.

GIZC'INFO n°2 - De l'intention à l'action

Le second numéro de GIZC Info est sorti. Cette lettre semestrielle permet à tous les acteurs du littoral en Pays de Brest, collectivités et partenaires, d’être informés sur les actions menées et sur l’avancement des projets de gestion intégrée des zones côtières.

Signature de la charte des espaces côtiers bretons

Vendredi 16 novembre, à l’occasion du salon Econo’Mer*, le pôle métropolitain du Pays de Brest a rejoint les 120 professionnels de la mer et du tourisme déjà engagés aux côtés de la Région. Le Pays de Brest est le deuxième Pays à s'inscrire dans ce projet d’avenir qui requiert l’implication de tous les acteurs du littoral.

GIZC'INFO n°1 - Partageons notre littoral

Le premier numéro de GIZC Info est sorti ! Cette lettre semestrielle permet à tous les acteurs du littoral en Pays de Brest, collectivités et partenaires, d’être informés sur les actions menées et sur l’avancement des projets de gestion intégrée des zones côtières.