Newsletter :

Participation au projet Bretagne Très Haut Débit

Participation au projet Bretagne Très Haut Débit

Les communautés du Pays de Brest contribuent au projet Bretagne Très Haut Débit via le pôle métropolitain qui participe aux réflexions et travaux. Ce projet a pour ambition d’amener le THD à travers la fibre optique à 100% des foyers bretons à l’horizon 2030.

L'initiative publique concerne 90% du territoire breton et 60% de la population.

 

Le pôle métropolitain participe aux groupes de travail et réflexions au niveau régional et départemental dans le cadre de l’élaboration du projet Bretagne Très Haut Débit.

De nombreux échanges ont notamment eu lieu sur la « territorialisation » dans le cadre de ce projet afin de trouver un accord sur le phasage spatial et temporel des déploiements sur le territoire.

La question de l’organisation de la maîtrise d’ouvrage a également été au cœur des discussions. C’est finalement le syndicat mixte Mégalis, suite à la modification de ses statuts, qui est maître d’ouvrage sur ce projet.

Le pôle métropolitain, dans son rôle d’appui aux EPCI, participe aux différentes commissions mises en place par Mégalis, et afférentes à Bretagne Très Haut Débit.

 

  • Témoignage de l'entreprise Cogedis Fideor
    Témoignage de l'entreprise Cogedis Fideor vendredi 14 février 2014

    Bénéficiaire du très haut débit proposé sur les zones d'activité situées à proximité de la RN 12, Cogedis Fideor située sur la zone de Croas ar Neizic à Saint Thonan témoigne de l'importance de ce...

  • Desserte de 11 zones d'activité bordant la RN12
    Desserte de 11 zones d'activité bordant la RN12 mercredi 08 janvier 2014

    Après une phase d’étude puis de travaux, 11 zones d’activité ont été desservies en fibre noire par les communautés de communes du pays des Abers, du pays de Lesneven-côte des Légendes et du pays de...