Newsletter :

Lancement d’une mission sur les mobilités durables

Lancement d’une mission sur les mobilités durables

Une mission sur les mobilités durables vient de débuter et ce pour un an. Elle a pour objectif d’élaborer une stratégie et un plan d’actions en associant acteurs publics, privés, associatifs.

 

La voiture individuelle est actuellement le mode de transport le plus utilisé sur le Pays de Brest. Or ces dernières années, une augmentation des phénomènes de congestion des réseaux routiers a été constatée sur le territoire. Par ailleurs, l’usage croissant de la voiture individuelle conduit de façon non négligeable à une augmentation des émissions de gaz à effet de serre qui contribuent au phénomène de réchauffement climatique.

Dans ce cadre, les élus du Pôle métropolitain du Pays de Brest ont souhaité partager une vision stratégique de la mobilité et construire un plan d’actions, permettant de coordonner et de faciliter des initiatives collectives des communes et EPCI concernées, afin de mettre en œuvre des services à l’échelle pertinente. L’objectif de ces initiatives sera de réduire la place de la voiture dans les déplacements du territoire ainsi que son usage individuel.

Le Pôle métropolitain a recruté une chargée de mission qui sera chargée d’élaborer ce plan d’actions en concertation avec les différents acteurs du territoire, sur la base d’un diagnostic partagé.

Contact :

Marianne SAVORET
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
02 98 00 62 36